Comment réussir un investissement immobilier au Cap d’Antibes ?

La Zone C est-elle éligible à la loi Pinel ?
janvier 28, 2021

Comment réussir un investissement immobilier au Cap d’Antibes ?

achat immobilier

achat immobilier

Si vous comptez acheter un bien immobilier dans le Cap d’Antibes, la transaction entre particuliers n’est pas une bonne idée pour diminuer les dépenses. En effet, vous ignorez le prix du marché dans cette zone et il sera difficile d’avoir une estimation fiable. Sans oublier que vous serez plus stressé et ferez face à toutes sortes de difficultés tout au long de la réalisation du projet immobilier. C’est pour cette raison qu’il est plus indiqué de faire appel à une agence immobilière.

Conseils pour réaliser un achat immobilier dans le Cap d’Antibes

Le Cap d’Antibes est une presqu’île prestigieuse dans la ville d’Antibes où le prix de l’immobilier est particulièrement intéressant. Si vous projetez de s’y installer prochainement, mieux vaut devenir propriétaire. Louer un local dans cette zone peut engendrer des dépenses importantes. Il est préférable de s’engager dans un crédit immobilier et de régler les mensualités plutôt que de régler des loyers onéreux.  Mais le Cap d’Antibes est aussi idéal pour acheter une résidence secondaire. Vous pouvez mettre la main sur des villas très bien situées qui intéresseront énormément les vacanciers et les touristes. D’autant que cette forme de location peut rapporter deux fois plus de revenus que la location classique.

Par ailleurs, la ville d’Antibes est aussi une zone éligible au dispositif Pinel. La loi Pinel favorise énormément l’achat d’un bien immobilier neuf. Si vous choisissez d’investir dans un logement neuf, vous pouvez obtenir une défiscalisation immobilière considérable. La condition exigée, c’est de mettre le bien en location pour une durée déterminée. Ce type d’investissement immobilier au Cap d’Antibes vous permet de gagner des revenus locatifs intéressants et une réduction d’impôt importante. Vous aurez l’occasion de rembourser jusqu’à 75 % de la somme investie. Il faut juste trouver un logement bien situé pour faciliter au mieux la mise en location et favoriser une rentabilité durable.

Les avantages de passer par une agence immobilière

Pour investir dans l’immobilier au Cap d’Antibes, il est primordial de se faire accompagner par une agence immobilière. Elle mettra à votre disposition un agent immobilier qualifié qui pourra gérer votre projet d’investissement de A à Z. L’expert en immobilier se rapportera à vos goûts, à vos exigences et à votre budget pour trouver rapidement la maison de vos rêves. Il pourra vous aider à dénicher :

  • Un appartement
  • Une bastide
  • Un duplex
  • Un chalet
  • Une villa

L’agent immobilier est en mesure de trouver un appartement au dernier étage avec une splendide vue sur la mer. Il peut aussi aider à accéder à une belle villa avec une piscine, un jardin ou une plage privée. Sans oublier que l’équipe d’une agence immobilière donne un coup de pouce dans la réalisation des démarches administratives liées à la transaction immobilière. Elle peut même vous aider à obtenir un prêt immobilier si nécessaire.