Comprendre pourquoi contacter les encombrants à Marseille

Immosafe pour le portage immobilier, votre solution pour assainir vos finances
mars 7, 2020

Comprendre pourquoi contacter les encombrants à Marseille

De bonnes raisons pour contacter les encombrants à Marseille

Il arrive parfois que l’on se retrouve avec des objets trop lourds qu’on a plus envie de voir chez soi, car ils nous encombrent inutilement. Souvent, on a plus besoin de ces objets, mais ils traînent encore dans la maison parce qu’on ne sait pas comment s’en départir du fait de leurs volumes. On parle ici des chaises, des matelas, de la ferraille, des équipements technologiques… Même véhiculés, il n’est pas possible de les emmener au dépotoir, car leur volume est trop important. Heureusement pour nous qu’il existe des entreprises dont le travail consiste à venir nous débarrasser de tous ces objets qui occupent notre espace. Pour ce faire, il suffit de contacter les encombrants à Marseille. Toutefois, il faut bien se renseigner, car ce type de service ne prend pas en charge tout et n’importe quoi. De plus, il y a des règles à respecter, car même s’ils sont présents pour tout le monde, les choses ne se font pas n’importe comment.

Un service sans paiement

À Marseille, les entreprises dont le rôle consiste à enlever les objets lourds ne sont pas payantes, dans la mesure où le volume ne dépasse pas 1 mètre cube de déchets encombrants à chaque enlèvement. Donc, pour avoir la chance de bénéficier de ce type de service utile, l’heure et la date de passage devront être fixées au préalable. Vous commencerez donc par contacter les encombrants à Marseille pour discuter sur les conditions dans lesquelles ils passeront récupérer vos déchets. Vous devrez savoir avant tout que ce type de ramassage est destiné seulement aux équipements électriques et électroniques, aux parures de lits et aux ameublements. Ensuite, ces objets qui ne servent plus attendront sur la devanture de votre maison ou appartement.

Renseignez-vous sur les ordures non prises en charge

L’entreprise qui se charge de récupérer les ordures volumineuses ne prend pas tout. Par conséquent, il est préférable de ne pas contacter les encombrants à Marseille si c’est pour leur confier des déchets de jardin ou encore pour leur donner des déchets d’aménagement extérieur. Selon leur recyclabilité, les déchets verts seront recueillis par d’autres entreprises. Si ces ordures peuvent être recyclées, ce seront les centres de traitement d’engrais bio qui s’en occupent, sinon, ce sera une entreprise enlèvement encombrant. Ce n’est plus la peine de vous poser des questions à propos de vos encombrants, pour plus d’informations sur ce que vous pouvez confier aux encombrants Marseille, passer un coup de fil. Ces professionnels vous diront exactement ce qu’ils peuvent enlever et ce qu’ils ne prennent pas en charge, ça sera à vous de faire un tri pour faciliter leur travail.