un devis garde meuble à Bordeaux
Comment obtenir le devis d’un garde-meuble à Bordeaux ?
décembre 30, 2020

La Zone C est-elle éligible à la loi Pinel ?

Le dispositif Pinel a été introduit dans le paysage fiscal français en 2014. Il a pour but d’encourager l’investissement locatif dans le neuf, et ce en permettant des réductions sur les impôts. Tout de même, pour bénéficier de tous les bénéfices du Pinel, le respect de plusieurs conditions est nécessaire. Parmi les conditions à respecter, il y’a le fait que le bien immobilier doit être dans une zone éligible au Pinel. Qu’est-ce qu’une zone éligible ? Est-ce que la zone C est-elle éligible au Pinel ?

Comment fonctionne le zonage en France ?

Le système de zonage fut créé en 2003 par la loi Robien. Il a permis de diviser le territoire français en 5 grandes zones que sont : la zone A bis, la zone B1, la zone B2 et la zone c loi pinel. Ce système de zonage permet de catégoriser les communes en fonction des tensions immobilières. Ce système est mis à jour de manière régulière afin de répondre aux besoins du marché. Ainsi, dans chaque zone l’investissement dans le domaine immobilier est soumis à un plafond de loyer à respecter dans le cadre du loyer. Outre le dispositif Pinel, le zonage permet de déterminer les critères d’obtention du prêt à taux zéro (PTZ), le prêt social accession location (PSLA), le prêt d’accession sociale à la propriété (PAS) et autres.

La zone C, est-elle éligible au Pinel ?

La zone C est la dernière selon le classement des zones dans le dispositif Pinel. Elle regroupe toutes les communes qui ne font pas partie des zones A et B. En d’autres termes, les communes de la zone C sont celles qui ne se trouvent pas dans les DOM, sur la Côte d’Azur, dans certaines zones de la frontière et du littoral, dans le Genevois français, dans l’agglomération française. Elle comprend aussi les villes dont le nombre d’habitants ne dépasse pas plus de 50.000 habitants. En réalité, la zone C faisait partie du dispositif Pinel à ses débuts en 2014. Mais depuis une mise à jour récente en 2017, la zone c loi pinel ne fait plus partie du dispositif Pinel. Ainsi, lorsque vous faites un investissement locatif dans cette zone, vous ne pouvez plus bénéficier de la défiscalisation du dispositif pinel.

Est-il possible d’investir dans l’immobilier en zone C ?

La loi Pinel n’est pas le seul dispositif de défiscalisation qui existe en France. Il en existe plusieurs autres. Pour cela, il vous est possible d’investir dans l’immobilier, que ce soit dans le neuf comme de l’ancien dans la zone. Il vous suffit de trouver un bon courtier afin de faire une bonne affaire. Si vous voulez vous y installer pour affaires ou pour y détenir un patrimoine immobilier, vous avez la possibilité de le faire facilement. Il existe de nombreux projets immobiliers neufs dans lesquels vous pouvez investir. De plus, vous pouvez acheter et rénover un ancien immeuble pour y vivre. Dans la zone c loi pinel, les terrains y sont vendus à un bon prix sur le marché. Il vous suffit de passer par un courtier ou par un comparateur de prix de maisons en ligne pur faire une bonne affaire.