Assurance emprunteur à Marseille (13) Provence-Alpes-Côte d’Azur

L'assurance emprunteur à Marseille


Pour les organismes de crédit, l’assurance emprunteur ressemble à une sorte de garantie. Aussi, même si c’est une pratique non-obligatoire, les créanciers refusent catégoriquement la demande de prêt des personnes qui ne veulent pas intégrer une assurance emprunteur. Si avec le temps, le débiteur n’arrive pas à rembourser sa dette, c’est la compagnie d’assurance à laquelle il est rattaché qui prendra en charge le paiement. Ainsi, le créancier ne risque pas de perdre son argent. Comme les mutuelles de santé et les diverses formes de prévoyances, l’assurance emprunteur oblige son souscripteur à verser une cotisation par mois. Cette prime vient gonfler le montant de la mensualité à payer auprès de la banque. C’est un montant négociable. Si vous avez omis de bien négocier votre actuelle assurance prêt, vous pouvez le faire lors d’un rachat ou d’un regroupement de dettes. Pour que votre prochaine cotisation soit le plus abordable possible et puisse vous couvrir réellement, n’hésitez pas à faire appel à notre conseiller expert de l’immobilier à Marseille pour vous aider.

Face à une cotisation qui s’annonce trop onéreuse et un niveau de couverture qui n’est pas à la hauteur de vos attentes, vous pouvez décider de changer d’assurance emprunteur. Le moment opportun pour procéder à un tel changement est pendant la renégociation du prêt. Notre conseiller immobilier peut vous mettre en relation avec une nouvelle compagnie d’assurance à Marseille qui vous demandera une prime moins élevée et accordera une meilleure indemnisation.

Avantages de l'assurance emprunteur


Avec les nombreuses compagnies d’assurance sur le marché, il est tout à fait possible de dégoter une offre moins chère. Pour cela, le moyen le plus simple c’est de recourir à un comparateur d’assurance emprunteur. Notre service spécialiste de l’immobilier de Marseille possède un outil de comparateur en ligne. Il collabore avec plusieurs marques qui opèrent à Marseille. Si vous souhaitez réaliser une comparaison d’assurance, adressez-vous à notre équipe. Nous sommes parmi les meilleurs en concernant. En rien de temps, vous découvrirez le nom de la compagnie qui peut vous accorder une intéressante indemnisation et un montant de cotisation moins cher. Si vous vous apprêtez à racheter ou à restructurer vos dettes, ne ratez pas l’occasion pour changer de compagnie d’assurance et bénéficier d’une excellente offre. Notre conseiller expert en immobilier peut vous accompagner dans la renégociation de votre assurance crédit. Avec une stratégie infaillible et un argument de tailles, il vous permet de faire une économie mensuelle de 80 % sur votre prime du moment.

La solution assurance emprunteur ?


En matière de prêt, l’assurance emprunteur n’est pas obligatoire. Cependant, c’est une des premières conditions demandées par les organismes de prêt. La plupart des banques n’accordent pas systématiquement de crédit aux gens qui ne veulent pas adopter cette pratique. En effet, l’assurance prêt joue un double rôle. Vis-à-vis des établissements financiers, c’est la garantie contre l’insolvabilité des débiteurs. En tant que société commerciale, les banques cherchent des profits. Aussi, il est inconcevable pour eux de perdre de l’argent. Cela peut les ruiner ou les mettre dans une mauvaise posture. Par contre, ces institutions privées ne peuvent pas prévenir le comportement de leurs clients malgré des calculs préalables sur la capacité de remboursement et sur le taux d’endettement qu’elles effectuent auprès de chaque client. Comme solution, elles obligent ses débiteurs à verser une prime d’assurance afin qu’en cas de dettes impayées, l’assurance puisse leur verser le montant restant dû. Si par malheur, l’emprunteur perd son emploi et se trouve dans le chômage, il sera dans l’incapacité de rembourser ses dettes. Face à un contexte pareil, c’est la compagnie d’assurance à laquelle il est affilié qui prendra en charge le remboursement de ses mensualités auprès de ses créanciers. C’est aussi le cas d'un individu qui rencontre un accident et devient infirme, c’est-à-dire incapable de travailler, durant son état d’invalidité, son assurance prend le relais sur le paiement du prêt. L’indemnisation peut s’arrêter immédiatement dès que la personne retrouve la santé et sera capable de reprendre le travail. S’il se retrouve handicapé pour le restant de sa vie, l’assurance ne peut couvrir que 4 ans de ses dettes. Par ailleurs, en cas de décès, une assurance emprunteur permet de protéger les familles vivantes des obligations d’emprunt. Elle va assurer le paiement de prêt pour que cela n’alourdisse pas les descendants ou autres affiliations. Ainsi, ces derniers pourront vivre tranquillement, tout en héritant du bien du défunt.